




Rosalyn Jones est une performeuse, metteuse en scène et auteure franco-britannique. En parallèle d’une formation de danseuse dans les conservatoires de Paris, elle se forme en tant que comédienne au conservatoire du 9e arrondissement, puis à l’école de la Comédie de Reims. Le corps, la performance et la pluri-disciplinarité ont une grande place dans son parcours artistique. Elle suit de près le travail et la pédagogie du metteur en scène et plasticien Jan Fabre dans le cadre de son master à la Sorbonne-Nouvelle. Elle rencontre également le théâtre polonais, lors d’un stage auprès de Jerzy Klesyk au Théâtre du Peuple en 2022, puis auprès de la compagnie Kokyu à Wroclaw en 2024. Pendant ses séjours réguliers au Royaume-Uni, elle développe un intérêt envers la poésie et le théâtre contemporain britannique.
De 2015 à 2017, elle joue avec le Still Life Experiment, compagnie de théâtre performatif. En 2017, elle joue dans le spectacle musical Gilgamesh, produit par l’Ensemble Séraphin. En 2019, elle co-fonde Harpies, collectif artistique et label de musique électronique. Durant sa dernière année à l’école de la Comédie de Reims, elle joue dans Villa Crimée, une performance sonore conceptualisée par Sébastien Le Roux et Célia Houdart, ainsi que dans le spectacle de Delphine Hecquet, Corniche Kennedy. Depuis 2022, elle co-dirige la compagnie lorientaise Les Hostilités, au sein de laquelle elle joue Blockhaus Atlantique, auprès de Léandre Larmet, en 2023. Elle co-crée le festival Spectres d’Histoire(s), en 2023 et 2025. En 2025, elle performe Non-Lieu pour le plasticien Charly Béchaimont et joue dans Un Spectacle que la loi considérera mien d’Olga Dukhovna.

Salomé Rousseau intègre l’atelier Jeunes Adultes du Centre Dramatique de Bretagne dirigé par Chloé Dabert et Sébastien Eveno pendant deux ans dès 2011. Elle se forme aux métiers du théâtre de 2014 à 2016 (D.E.U.S.T) et réalise un stage en Relations Publiques au Théâtre National de Bruxelles. En 2016, elle intègre l’Ecole Auvray-Nauroy, dont elle poursuivra l’enseignement jusqu’en 2020. Elle jouera dans L’âge des Possibles (2017) et Nickel (2019) de Mathilde Delahaye, Marie Tudor (2019) qu’elle mettra en scène, Les Emboîtés (2019) de Françoise Huguet, L’Éveil du Printemps (2020) mise en scène par Eram Sobhani et La Parenthèse de Sang, mise en scène par Thomas Nordlund. Elle assiste Julien Kosellek en 2019 pour Macbeth, La Parenthèse de Sang par Thomas Nordlund, Shadow de Maeva Chenouna en 2022, Jeannette de Perrine Derouané en 2023. Elle crée et met en scène Les Coléoptères Nécrophages en 2021 et partage la co-mise en scène de Blockhaus Atlantique avec Léandre Larmet en 2022, puis celle de Souffles en 2023. Elle commence sa création Lavoirs en 2023 en tant qu’auteure, comédienne et metteuse en scène. Parallèlement à ces créations, elle crée et co-organise divers événements culturels et artistiques de 2017 à aujourd’hui. Elle a dernièrement co-crée et organise le festival Carmage (Vence, 06) et Spectres d’Histoire(s) (Pays de Lorient).

Léandre Larmet se forme en tant que comédien au conservatoire du 9e arrondissement et à l’école de la Comédie de Reims, où il fait des stages auprès de Sébastien Evenno, Chloé Dabert, Dan Artus, Sylvain Creuzevault, Christophe Honoré et Delphine Hecquet. En 2013, il participe à la création/écriture de la première version de Blockhaus Atlantique. En 2015, il intègre la compagnie Still Life Experiment pour deux spectacles: AYSTWAA? créé au Théâtre de la Bastille dans le cadre du festival Acte et Fac et De L’Infinito […] créé au Théâtre de L’Opprimé. En 2021 il participe à une performance conceptualisée par Sébastien Roux et Célia Houdart dans le cadre du festival Intercales à la Comédie de Reims, et joue dans le spectacle Corniche Kennedy adapté et mis en scène par Delphine Hecquet.
Il met en scène et joue dans Blockhaus Atlantique en 2023. Il co-crée le festival Spectres d’HIstoire(s).

Jules Conan est formé au sein du master Développement, territoires et spectacle vivant de l’université de Lille, après une incursion dans l’histoire de l’art (Université Rennes 2), et une halte significative au sein de projets culturels à destination des jeunesses (Association Keur Eskemm, Rennes). Il développe et cultive un attrait pour la coordination et le développement de formes collectives, vivantes et expérimentales, à la croisée des disciplines. Porté par des expériences en collectif de création sonore (Collectif Malappris), de projets européens, d’occupation temporaires de lieux (projets TAP et SAPASS), ou plus récemment en CDN (Théâtre de Lorient) ou collectif d’arts de la rue (Métalu à Chahuter, Lille), il rejoint la compagnie Les Hostilités au début de l’année 2023, à l’occasion du premier format Spectre(s) d’Histoires.


Justin Pastres est comédien et créateur de masque pour la scène. Il se forme à Lyon avec Julien Tiphaine et Jessica Jargot puis Paris à l’école Auvray Nauroy. Il participe à de nombreux stages et workshops notamment avec Jonathan Capdevielle, Guillaume Marie , Hervé Langlois , Tatiana Spivakova, Loïc Nebreda, Xavier Gallais. Il développe son esthétique à travers les masques et la matières avec un penchant pour le monstrueux et les accidents. Un travail qui se pose entre rêve et réalité pour créer des monde absurde et fantasmagorique. Il a créé son premier seul en scène « Service Partiel » en 2023 et est interprète pour la compagnie Remue Ménage et les Hostilités. Il a été VJ pour des clubs lyonnais en 2018.
Julien est comédien dans les Coléoptères Nécrophages et Lohic de Bargues, ainsi que regard dramaturgique du projet Lavoirs.

Rémi Daumesnil travaille avec la compagnie Les Hostiltiés depuis la création du spectacle Blockhaus Atlantique, en 2023. Il est diplômé des l’EESAB, site de Rennes. Il développe une pratique artistique pluridisciplinaire expérimentale. Sa ligne conductrice reste la production sonore au service de la fiction, de l’imaginaire, de la poésie ainsi que divers états de conscience. Ces thèmes l’ont mené vers la performance, le théâtre, l’installation ou encore la sculpture et prend part à des projets collectifs. Il compose des bandes sonores pour le spectacle vivant : Batracia Bouée de Louis Atlan & Elena Galeeva, Vampire State Building de Louis Atlan – Cie La Serre. Rémi est aussi DJ & compositeur de musique électronique.
Créateur sonore de la compagnie, Rémi collabore sur les projets Blockhaus Atlantique, Lavoirs, et (J’ai Vu) L’Eau Vive.

Dylan est entré au Conservatoire du centre W. A. Mozart (Paris) en second cycle en 2019 où il se forme alors pendant deux ans auprès d’Alain Gintzburger et d’Hugues Badet. En 2019, il joue le rôle d’Acton dans le spectacle La Brèche de Naomi Wallace mis en scène par Tommy Milliot au festival IN d’Avignon. En 2021 il entre à l’École du TNB (promotion 11). En 2023, dans le cadre du projet «Une saison à l’École», il travaille sous la direction de Guillaume Vincent dans La Tour de Constance et de Madeleine Louarn dans L’Instruction de Peter Weiss. En 2024, il joue dans Le Paradis de Stéphane Foenkinos, Tania de Montaigne et Valérie Mréjen et Dreamers #2 de Pascal Rambert. Dans le cadre de son stage à l’étranger, de janvier à mars 2024, il choisit de se rendre au Royaume Uni pour apprendre l’anglais et suivre des artistes itinérants. Durant ces trois mois il travaille à Bristol avec Dik Downey et Adam Blake, tous deux clowns, marionnettistes et membres de la compagnie Opposable Thumb. Avec eux il apprend à fabriquer des marionnettes et des masques et rencontre des artistes locaux. Il est aussi assistant metteur en scène lors de la semaine de représentation du spectacle Big Boys don’t cry. Durant son stage, il travaille également avec la compagnie de cirque Nofit state basée à Cardiff. Il commence par travailler avec l’équipe de production, puis avec celle des relations public, avant de faire partie de ceux qui montent le chapiteau et de suivre le campement dans ses itinérances. Après l’école il part en tournée pour les spectacles Dreamers #2 de Pascal Rambert et La Tour de Constance de Guillaume Vincent.
Dylan est comédien sur le projet (J’ai Vu) L’Eau Vive.

Perrine se forme à L’École Auvray-Nauroy et l’Université Paris VIII Vincennes – Saint-Denis entre 2013 et 2017. Elle étudie également le théâtre d’objet à l’UQAM, à Montréal. Passionnée par la lumière, elle crée les éclairages des spectacles de la Cie Crier Gare, puis ceux de la pièce RIIICHARD (Cie Bousculade), dans laquelle elle joue. Elle explore le théâtre d’ombre avec le spectacle jeune public Là où vivent les étoiles (Cie du Peut Être). En 2022, elle joue dans La Parenthèse de Sang de Sony Labou Tansi (Cie Bousculade) aux Déchargeurs, et signe la création lumière d’Un peu plus près (Cie Esprit Bariolés) et de Celle qui ne dit pas a dit de Sarah Pèpe. En 2023, elle crée Puissante(s), une forme théâtrale à partir de poèmes de poétesses et accompagne en régie les spectacles Feux de brouillard (Cie Cour des Contes) et Dans le Rouge de Jeanne Moynot. En 2024 elle joue dans le jeune public La Boîte à Lucioles (Cie du Peut Être) et rejoint la lecture-spectacle Angélique Boxe (cie Un Excursus) comme boxeuse.
Perrine collabore en tant que regard dramaturgique sur le projet Lavoirs et en tant que créatrice lumière sur Les Coléoptères Nécrophages.

Quentin Le Godais se forme à la théorie du spectacle vivant à l’université Rennes 2, tout en jouant au théâtre depuis son adolescence. C’est lors de ces années qu’il explore le pluralisme des pratiques artistiques. Danse contemporaine, théâtre-vidéo, et théâtre de marionnettes sont des exemples des domaines qu’il a pu explorer. Par la suite, il jouera dans plusieurs spectacles dans la région bretonne, et continuera à se former à Paris. Il y écrit ses premiers textes de théâtre et écrits de fiction. En parallèle, son expérience de l’écriture l’amène au rap, avec les open mics, les freestyles et les sessions studios, qu’il continue encore aujourd’hui. Très ancré dans la pratique Do It Yourself, Quentin est un touche-à-tout. Menuisier autodidacte, bricoleur, vivant dans un lieu collectif, il organise un festival musical et théâtral autogéré et autofinancé depuis plusieurs années, le Jour Férié. Depuis 2023, il est membre de la compagnie Des Humanités où il joue dans le spectacle Chienne de Vie, mis en scène par Hortense Bizon, triple seul en scène de rue et déambulatoire, en tournée en 2024 et en 2025.
Quentin est comédien sur le projet (J’ai Vu) L’Eau Vive.

Marie Rahola est une comédienne et musicienne née à Charleville-Mézières. Elle s’installe à Paris en 2012 et trouve sa « voi(e)x » en 2014, quand elle rentre au conservatoire du 9ème arrondissement dans la classe d’art dramatique de Jean-Marc Popower. En 2018 elle est admise dans la promotion 28 de l’ERACM et en sort diplômée en 2021. Là-bas, elle se forme sous la direction d’Anne Alvaro, Catherine Germain, Maëlle Poésy,… Elle joue dans Amours Premiers, mis en scène par Baptiste Amann et travaille également avec Émilie Le Roux dans Cardamone de Daniel Danis. À sa sortie, elle intègre la compagnie d’Emilie Le Roux (Les Veilleurs, Compagnie Théâtrale) et deux jeunes compagnies : La compagnie Terra Forma, et la compagnie du Chameau avec qui elle continue de jouer et de créer. Elle a en parallèle une formation musicale. Elle obtient en 2012 son DEM en clavecin au conservatoire de Charleville-Mézières, et y suit également des cours de chant lyrique. Avec ce « double cursus », Marie aime mélanger ces deux disciplines et travaille ses textes comme on déchiffre une partition.
Marie est comédienne sur le projet (J’ai Vu) L’Eau Vive.